Les condoléances du roi Mohammed VI à Alassane Ouattara


Lecture 2 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI, et le Président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara
Le roi du Maroc, Mohammed VI, et le Président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara

Suite au décès du Premier ministre ivoirien, chef du gouvernement et ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, emporté par un cancer, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara « ADO ».

Comme il est d’usage, le roi du Maroc, Mohammed VI, a envoyé un message de condoléances et de compassion au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara « ADO », suite au décès du Premier ministre, chef du gouvernement ivoirien et ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, victime d’un cancer à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne. Mort survenue le 10 mars 2021.

Dans ce message, le Souverain chérifien affirme avoir appris avec émotion la nouvelle de la disparition de Hamed Bakayoko, affectueusement appelé par la jeunesse africaine « HAMBAK ». En cette douloureuse circonstance, le roi Mohammed VI exprime à Alassane Dramane Ouattara « ADO », ainsi qu’aux membres de la famille du défunt et au peuple ivoirien, ses sincères condoléances et l’expression de sa profonde compassion.

Le roi Mohammed VI a également rendu un vibrant hommage à la mémoire du regretté de l’illustre disparu Hamed Bakayoko, chef du gouvernement et ministre de la Défense ivoirien, « dont l’action servit avec constance les intérêts suprêmes de son pays, ainsi que le développement des relations entre les deux pays frères ».

Un message de réconfort au peuple ivoirien adressé par le plus africain des dirigeants du continent africain, le roi Mohammed VI, dont le combat pour une union parfaite en Afrique et de ses peuples n’est plus à décrire.

A lire : Côte d’Ivoire : Ouattara voit-il la fin de Bakayoko ?

A lire : Maroc : Mohammed VI drague et séduit l’Afrique en 20 jours

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signés par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News