Les cendres d’Yves Saint Laurent seront conservées à Marrakech


Lecture 2 min.
Drapeau du Maroc
Drapeau du Maroc

Les cendres du célèbre couturier français, Yves Saint Laurent, décédé dimanche soir à Paris à l’âge de 71 ans, seront conservées dans une sépulture dans les jardins botaniques entourant « Majorelle », une propriété qu’il avait acquise à Marrakech (sud du Maroc) dans les années 80.

Yves Saint Laurent« Le couturier sera incinéré et ses cendres conservées dans une sépulture dans les jardins botaniques entourant Majorelle, la propriété qu’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé avaient acquise à Marrakech au Maroc dans les années 80 », a annoncé lundi la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent sur son site Internet.

Yves Saint Laurent a découvert la cité ocre en 1967. Après y avoir passé une dizaine d’années, lui et l’homme d’affaires Pierre Bergé avaient acquis en 1980 la villa des jardins ayant appartenu au peintre Jacques Majorelle.

En mars 2000, ils décidèrent de restaurer le jardin en le dotant d’importants moyens. Quatre ans plus tard, ils créent « l’Association pour la sauvegarde et le rayonnement du jardin Majorelle ».

La dernière visite d’Yves Saint Laurent à Marrakech remonte à novembre 2006, alors qu’il passait les vacances d’été à Tanger (nord du Maroc) où il possédait également une résidence.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News