Les artistes invitent les chefs d’Etat africains à mettre les moyens contre Ebola


Lecture 1 min.
Les artistes africains Tiken Jah Fakoly et Salif Keita
Les artistes africains Tiken Jah Fakoly et Salif Keita

Une vingtaine d’artistes ouest-africains invitent les chefs d’Etat africains, qui se réuniront samedi et dimanche lors du sommet de la Francophonie à Dakar, à déployer les moyens nécessaires pour mettre un terme à l’épidémie d’Ebola.

Les artistes africains se mobilisent contre Ebola. Dans une lettre ouverte publiée ce jeudi, une vingtaine d’artistes ouest-africains de renommée internationale, invitent les chefs d’Etat et de gouvernement, qui se retrouveront ce week-end à Dakar à l’occasion du XVe sommet de la francophonie, à faire le maximum pour enrayer l’épidémie de fièvre Ebola.

Parmi les artistes signataires de cette lettre figurent le duo malien Amadou et Mariam, le guitariste Vieux Farka Touré, le réalisateur Alain Gomis et les chanteurs Baba Maal et Ismael Lo.

« Lorsque vous serez réunis à Dakar, en tant que chefs d’Etat et de gouvernement, vous exprimerez votre solidarité pour les populations victimes d’Ebola. Mais n’oubliez pas qu’au-delà des mots, seules des mesures concrètes soutenues par une volonté politique permettront de stopper la progression de l’épidémie et d’alléger les souffrances de nos compatriotes », écrivent-ils.

À ce jour, Ebola a fait plus de 5 000 morts essentiellement en Afrique de l’ouest. Et l’épidémie est loin d’avoir dit son dernier mot.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News