Le milieu de terrain des Super Eagles, Wilfred Ndidi, est le joueur le plus utile de Leicester City, selon Transfermarkt. Ndidi a enregistré le plus grand nombre de tacles réussis dans la PL au cours des saisons 2017-2018 et 2018-2019 et a terminé deuxième derrière Aaron Wan-Bissaka de Manchester United, lors de la saison 2019-2020. Sa valeur marchande est évaluée à 60 millions d’euros.
Le milieu de terrain international nigérian Wilfred Ndidi est l’un des joueurs les plus importants de l’histoire des Foxes. Désormais évalué à 60 millions d’euros, il est le joueur le plus cher devant le Belge Youri Tielemans (55 millions d’euros), tandis que le défenseur turc Caglar Söyüncü arrive à la troisième place avec une valeur estimée à 45 millions d’euros.
Wilfred Ndidi, qui était évalué à 14 millions d’euros, lorsqu’il a rejoint le club, en provenance du formation belge de Genk, en 2017, a vu sa valeur marchande grimper après des performances impressionnantes en 4 saisons. Il était évalué à 50 millions d’euros en mars, mais sa valeur a encore augmenté de 10 millions d’euros.
Le Nigérian est également le cinquième milieu de terrain défensif le plus précieux des cinq championnats majeurs européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France), derrière Joshua Kimmich du Bayern (90 millions d’euros), Declan Rice de West Ham (70 millions d’euros), Rodri de Manchester City (70 millions d’euros) et Casimero du Real Madrid (70 millions d’euros). Ndidi est mieux valorisé que le duo de Chelsea Ngolo Kanté (55 millions d’euros) et Jorginho (50 millions d’euros).
Le Nigerian de 24 ans est également classé 23ème joueur le plus utile de la Premier League anglaise et 49ème footballeur le plus utile au monde. Il est le footballeur nigérian le plus précieux aux côtés de l’attaquant de Naples, Victor Osimhen, qui a également vu sa valeur augmenter de 10 millions d’euros, récemment.
A lire : Wilfred Ndidi, de vendeur d’arachides à la Premier League