Comme son nom l’indique, le prochain album « Légende » de Koffi Olomidé, qui se profile à l’horizon, serait dans les annales de la musique africaine et même mondiale. Plusieurs célébrités du monde musical ont été invitées pour accompagner le roi de la rumba congolaise de Kinshasa, a réalisé ce projet gigantesque de sa riche carrière d’artiste multidimensionnel. Au cours de son passage à l’émission Skip Skip de la chaîne de télévision Trace Congo, le « Grand Mopao » a annoncé la participation de Sookling.
À 65 ans, Koffi Olomidé, de son vrai nom Antoine Christophe Agbepa Mumba, est un « dinosaure » de la musique africaine. Fondateur de l’orchestre Quartier Latin International, en 1986, celui qu’on surnomme affectueusement le « Grand Mopao », s’apprête à sortir une œuvre gigantesque intitulée « Legende ». Cet album tant attendu par des millions de fans verra la participation de nombreuses célébrités du monde musical, dont notamment le rappeur algérien Abderraouf Derradji alias « Soolking ».
« Soolking, c’est le soleil, même la Lune et le jour. Soolking amène la Lune, donc je suis heureux de ce qu’enfin j’ai pu chanter avec quelqu’un du Maghreb », a indiqué Koffi Olomidé, apparemment très heureux de la participation du rappeur algérien. Après toutes ces collaborations, le roi de la rumba congolaise de Kinshasa estime que son album « Legende » aura du succès fou. « Sincèrement, je pense que ces gens vont me chercher des problèmes, je vois des diamants », renchérit-il.
Plusieurs autres artistes africains devront également participer à la réalisation de cet album « Legende » de Koffi Olomidé, à l’instar du rappeur franco-congolais, Amélie, chanteur d’afrobeat Hiro Le Coq, Ninho, Damso, Gaz Mawete, Fally Ipupa, la Camerounaise Charlotte Dipanda, les Nigérians Davido, Tiwa Sauvage…