Le technicien tunisien, Mehdi Nafti, a été annoncé pour remplacer le désormais ex-sélectionneur des Mourabitounes de la Mauritanie, Corentin Martins. Mais, il vient d’être nommé ce dimanche, comme nouvel entraîneur de Leganés, une formation de 2ème division espagnole. C’est son cinquième club espagnol en tant qu’entraineur, après Marbella FC, Mérida AD, CD Badajoz et CD Lugo.
À la recherche d’un nouveau coach après le limogeage d’Asier Garitano, le Club Deportivo Leganés a opté pour le technicien tunisien, Mehdi Nafti. «Le CD Leganés et Mehdi Nafti sont parvenus ce dimanche à un accord pour que l’entraîneur franco-tunisien rejoigne l’équipe. L’entraîneur, qui a développé une grande partie de sa carrière de joueur et d’entraîneur dans notre pays, dirigera déjà la séance ce dimanche et fera ses débuts sur le banc, mardi, face au FC Cartagena», peut-on lire sur le site officiel du club espagnol.
Avant de prendre les commandes de Leganes, l’ancien international tunisien Mehdi Nafti (42 ans), avait déjà entraîné d’autres clubs espagnols dont Marbella FC, Mérida AD, CD Badajoz et CD Lugo. Son objectif avec Leganés serait donc d’aider le club, en difficulté en 2ème division espagnole, à remonter dans le classement. Après 13 journées, Leganés pointe à la 20ème place à 3 points de la lanterne rouge.
Le nouvel entraîneur Mehdi Nafti devrait faire ses débuts avec son premier match sur le banc du CD Leganés, mardi (20h15 GMT), à Butarque, face au FC Cartagena, pour le compte de la 14ème journée de la 2ème division espagnole.