La consommation régulière de yaourt permet, selon une nouvelle étude internationale, de faire baisser la tension artérielle chez les personnes hypertendues. De même, les myrtilles ou encore le jus de betteraves aident à stabiliser l’hypertension.
Maladie chronique de plus en plus fréquente dans le monde, l’hypertension artérielle (HTA), selon les estimations, touche un adulte sur trois et a la particularité d’imposer une ligne alimentaire assez rigoureuse aux personnes qui en souffrent. Parmi les aliments à éviter par les personnes hypertendues au risque de se créer des complications, on peut citer le réglisse, le sel ou le jus de pamplemousse.
Parallèlement, sont conseillés la banane, les flocons d’avoine ou le yaourt, qui aident à stabiliser la tension du fait de leur richesse en minéraux. De même, les myrtilles ou encore le jus de betteraves aident à stabiliser l’hypertension. Et selon une nouvelle étude internationale, dirigée par des chercheurs australiens et américains, la consommation régulière de yaourt peut aider à la stabilisation des personnes âgées qui souffrent d’hypertension artérielle.
Selon les chercheurs, les vertus anti-hypertensives du yaourt tiennent dans sa teneur en calcium, un minéral ayant la capacité d’assouplir les vaisseaux sanguins et de les dilater légèrement, maintenant une pression artérielle relativement basse. Outre le yaourt, le thé est aussi considéré comme étant très efficace dans la lutte contre l’hypertension artérielle.