Le Togo réceptionne un lot de vaccins fabriqués en Afrique


Lecture 2 min.
Vaccin Covid-19
Vaccin Covid-19

Un premier lot de 118 000 doses de vaccin contre la maladie à Coronavirus a été réceptionné par le gouvernement togolais. Le Togo avait lancé une commande de 4 millions de doses de vaccin anti-Covid. Cette acquisition a été faite à travers la plateforme de l’Union Africaine.

Le Togo vient de réceptionner une première livraison de 118 000 doses du vaccin Johnson & Johnson fabriqué en Afrique du Sud et devient, comme l’a précisé Anadolu, le premier pays africain à faire l’acquisition de ce type de vaccin fabriqué en Afrique, avec comme spécificité d’être administré en une seule dose.

« Aujourd’hui, le Togo est très fier d’être l’un des tout premiers pays africains à recevoir les premières doses de vaccin Johnson & Johnson made in Africa », s’est réjouis le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, sur son compte Twitter, ajoutant que le Togo a reçu, à ce jour, un total de 834 620 doses de vaccin contre le Covid-19.

« Depuis le début de cette terrible pandémie de Covid-19, notre pays met tout en œuvre pour surmonter les défis sanitaires et économiques. Je me réjouis de l’arrivée rapide de ces doses sur notre territoire et vous invite à vous faire vacciner massivement pour endiguer la maladie », a ajouté le Président togolais, rappelant que cette acquisition a été faite à travers la plateforme de l’Union Africaine.

Remerciant les partenaires qui soutiennent le Togo dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 depuis l’annonce du premier cas de contamination, en mars 2020, le gouvernement togolais a indiqué que cette livraison « s’inscrit dans le cadre de la commande par l’Etat togolais de quatre millions de doses de ce vaccin ».

Outre ces 118 000 doses du vaccin Johnson & Johnson, le Togo a reçu 296 000 doses d’AstraZeneca et 100 620 doses de Pfizer à travers l’initiative COVAX, 120 000 doses d’AztraZeneca à travers l’Union Africaine, et 200 000 doses de Sinovac (Chine). A ce jour, le Togo compte 16 728 cas de Coronavirus, contre 14857 guérison et 157 décès.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News