Le single « Dignity » de Angélique Kidjo et Yemi Alade est sorti


Lecture 2 min.
Angelique Kidjo et Yemi Alade
Angelique Kidjo et Yemi Alade

Début octobre 2020, des milliers de jeunes Nigérians, via le mouvement « End SARS », avaient pris d’assaut les rues de Lagos afin de protester contre les violences de l’unité policière dénommée Special Anti-Robbery Squad. Plusieurs personnes à travers le monde se sont ralliées à leur cause pour mettre fin à ces bavures policières. La vedette béninoise Angélique Kidjo a sollicité sa collègue Yemi Alade du Nigeria pour pousser un coup de gueule contre les atrocités commises dans le monde.

Angélique Kidjo et Yemi Alade chantent « Dignity »

Après leur morceau « Shekere » qui a fait danser le continent noir, la musicienne Angélique Kidjo, récente gagnante des Grammy Awards, a retrouvé la chanteuse Afro Pop Yemi Alade pour un single intitulé « Dignity ». Produite par Vtek da Awesom, la chanson a été inspirée par le mouvement de la jeunesse nigériane qui a protesté contre les violences dont était coupable la SARS (Special Anti-Robbery Squad).

Dans un entretien avec la presse, Angélique Kidjo a signifié que beaucoup se disent que les bavures policières ont lieu seulement aux Etats-Unis alors que cela se passe partout.

Un clip vidéo expressif et riche en couleurs

La vidéo de « Dignity » laisse apercevoir des migrants qui ont été injustement licenciés alors qu’ils travaillaient au niveau d’un port. Elle révèle également que le chant et la danse sont taillés pour libérer les énergies.

Le talent de Yemi Alade est venu donner du peps à la chanson, avec l’énergie passionnée de l’artiste nigériane qui enfile le manteau d’une activiste directement engagée dans le mouvement demandant la fin des actions de la SARS.

L’accroche de la chanson préconisant la réciprocité du respect, cette œuvre musicale apparait comme étant un hymne supplémentaire pour la revendication de l’humanité.

YouTube video

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News