Le Sénégal réceptionne son lot de Covid-Organics de Madagascar


Lecture 2 min.
Lot de Covid-Organics destiné au Sénégal
Lot de Covid-Organics destiné au Sénégal

Les autorités sénégalaises ont réceptionné un lot de Covid-Organics, en provenance de Madagascar, convoyé par la Guinée-Bissau, depuis Antananarivo, la capitale malgache.

L’information de la mise à disposition, par Madagascar, d’un lot de Covid-Organics, ce remède malagasy, aux autorités sénégalaises, a été confirmée samedi 2 mai 2020, par le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Fann de Dakar, au Sénégal. Selon le chercheur sénégalais, le produit fera l’objet d’études pour voir quelle conduite tenir par la suite.

Après la Guinée Équatoriale qui a réceptionné son lot, qui est en réalité un don d’une tonne et demi de Covid-Organics, c’est au tour de  la Guinée Bissau, par le billet d’une délégation conduite par son ministre de la Défense, de venir récupérer son lot de remède contre la maladie à Coronavirus. Par ailleurs, la Guinée-Bissau s’est chargée de réceptionner et de convoyer, vers les différents pays de la CEDEAO concernés, les lots de Covid-Organics offerts par la République malgache.

C’est donc vendredi 1er mai dernier à Antananarivo, que la cérémonie de remise des dons a eu lieu, en présence du Président malgache, Andry Rajoelina. Outre les pays d’Afrique de l’Ouest, la République Démocratique du Congo a aussi reçu son lot de Covid-Organics. Rappelons que le Président sénégalais, Macky Sall, avait félicité son homologue malgache et manifesté l’intérêt du Sénégal à disposer d’échantillons de Covid-Organics, présentés comme un remède à la fois préventif et curatif contre le nouveau Coronavirus.

Depuis l’apparition de la maladie à Coronavirus sur son sol, le Sénégal, au jour du dimanche 3 mai 2020, compte 1 182 cas déclarés positifs au Covid-19, dont 372 guéris, 9 décédés, 1 évacué. Au total, 800 personnes sont encore sous traitement dans les différents centres de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News