L’équipe du Sénégal a décroché sa qualification au second tour du Mondial Qatar 2022 sans son leader Sadio Mané. Les Lions de la Teranga ont battu une belle équipe de l’Équateur sur un score de deux buts à un. Une belle victoire dédiée à feu Pape Bouba Diop dont la date d’anniversaire du décès coïncide avec ce 29 novembre.
Le match de ce jour a donné des sueurs froides au pays de la Teranga. Surtout après le but égalisateur des Équatoriens qui, sur un corner, ont réussi à tromper la vigilance du portier Édouard Mendy. Le pénalty marqué par Ismaila Sarr pour ouvrir le score au profit des Lions de la Teranga venait ainsi d’être neutralisé. Puisque les Équatoriens avaient juste besoin d’un nul pour décrocher un ticket pour les huitièmes de finale.
C’était toutefois sans compter avec la détermination des Lions du Sénégal, avec un Kalidou Koulibaly qui en voulait. Ce défenseur a en effet quitté son poste pour aller renforcer l’attaque. Un joli coup de patte de la part du Lion a suffi de plier le match. Koulibaly, du plat du pied, place la balle au fond des filets. La pression exercée par les Équatoriens n’aura pas suffi pour empêcher les Lions de passer au second tour de ce Mondial Qatar
Une victoire sans Sadio Mané
Cette qualification du Sénégal a une portée double. Non seulement, elle coïncide avec la date d’anniversaire de feu Pape Bouba Diop, mais aussi, elle intervient en l’absence du leader des Lions, Sadio Mané, écarté du Mondial pour blessure. Il faut noter que les supporters marocains ont attiré l’attention au Sénégal. A la télévision nationale, les compatriotes du roi Mohammed VI sont apparus dans les gradins en train de communier avec les supporters sénégalais. Chantant et dansant en chœur, ils ont montré que l’Afrique, à ce stade de la compétition, fait bloc pour une victoire du continent dans ce Mondial.
Lire : La deuxième semaine extraordinaire de l’Afrique au Mondial Qatar 2022