Le roi Mohammed VI félicité par les États-Unis


Lecture 2 min.
Le roi Mohammed VI et John Kerry
Le roi Mohammed VI et John Kerry

À travers leur envoyé spécial, en la personne de John Kerry, les États-Unis d’Amérique ont adressé un message de félicitation à l’endroit du roi Mohammed VI du Maroc, tout en saluant son engagement personnel et remarqué dans la lutte contre le changement climatique.

L’envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat, John Kerry, a salué l’engagement du roi du Maroc, Mohammed VI, en faveur de la lutte contre le changement climatique. S’exprimait en marge de la réunion ministérielle virtuelle tenue sur le thème : « Climat et Développement », l’émissaire a indiqué que le souverain du Maroc a démontré, lors de la COP22, en 2016, à Marrakech, son engagement personnel en matière de lutte contre le changement climatique affirmant que : « le royaume est un partenaire important dans la lutte internationale contre le changement climatique  ».

« Nous avons hâte d’approfondir notre partenariat » dans le cadre la 26ème Conférence des parties des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) du 1ᵉʳ au 12 novembre 2021 à Glasgow », a ajouté dans un tweet, John Kerry, envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat.

À l’initiative du Royaume-Uni, la réunion ministérielle sur « Climat et Développement » a rassemblé des ministres et des responsables pour identifier les prochaines étapes pour répondre à une série de questions prioritaires pour les communautés vulnérables au climat, avant la COP26.

Par ailleurs, le département d’Etat américain a mis en avant « le leadership audacieux » du roi Mohammed VI ayant permis au Maroc de devenir « un leader mondial » en matière d’investissement dans les énergies renouvelables et de réaliser ses objectifs dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat.

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signées par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News