C’est en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid que le roi Mohammed VI a commémoré le Laylat Al-Qadr (la nuit du destin), à Fès, dans la la nuit de dimanche à lundi, correspondant au 27ème jour du mois de ramadan.
Considérée comme la capitale culturelle du Maroc, la ville de Fès a accueilli le roi Mohammed VI, dans le cadre de la commémoration du Laylat Al-Qadr (la nuit du destin), ce dimanche nuit, correspondant au 27ème jour du mois bénis de ramadan. Le souverain chérifien était accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, qui vient de fêter ses 18 ans, mais également du prince Moulay Rachid.
À cette occasion religieuse, le Souverain chérifien a accompli les prières d’Al-Icha et des Taraouih. Le ministre des Habous et des Affaires islamiques a clôturé ensuite « Sahih Al Boukhari» devant Amir Al-Mouminine, selon l’Agence de presse marocaine (MAP).
À rappeler que le roi Mohammed VI a bien voulu commémorer cette nuit qui vaut plus de 83 années d’adoration, dans le cadre du respect des mesures préventives et de précaution prises par le royaume pour faire face à la pandémie du Covid-19.
« Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi, perpétuer sur Lui les bienfaits de la santé et lui accorder longue vie. Puisse Dieu Tout-Puissant protéger notre pays de cette pandémie dans le cadre de l’unité, de la cohésion et de la solidarité entre toutes les composantes du peuple marocain fidèle », ont été l’essentiel des vœux des fidèles musulmans du Maroc, lors de cette nuit du Laylat Al-Qadr (la nuit du destin), indique.