Quand le touareg prodige Bombino rencontre Dan Auerbach cela donne 11 chansons explosives qui subliment le blues.
Nomad est le dernier album du guitariste, auteur-compositeur et interprète touareg Omara Moctar dit « Bombino ». L’artiste, à la demande de Dan Aubearch du duo The Black Keys, récemment récompensé aux Grammy Awards en tant que producteur de l’année, s’est rendu à Nashville dans le studio Easy Eye Sound accompagné de son groupe pour l’enregistrement de son nouvel album.
Né au Niger, Bombino est membre de la tribu touarègue des Ifoghas, peuple nomade descendant des Berbères d’Afrique du nord. Le peuple touareg s’est plusieurs fois dressé contre le gouvernement du Niger pour faire valoir ses droits, ce qui a conduit Bombino et sa famille à fuir le pays à plusieurs reprises. L’artiste découvre lors de ses exils une passion pour la guitare et se perfectionne ensuite avec le célèbre guitariste touareg Haja Bebe.
En 2011, Bombino, sur les conseils insistants du producteur Ron Wyman, sort un premier album Agadez qui déclenche des critiques dithyrambiques à travers le monde. Les concerts s’enchaînent à guichets fermés.
La belle histoire continue avec ce deuxième album qui explore les racines du blues en compagnie d’un fan de la première heure.
La magie est toujours là et le désert est maintenant habité. La belle histoire continue avec ce deuxième album qui explore les racines du blues en compagnie d’un fan de la première heure : Dan Auerbach.
Bombino sera en concert le 18 avril à La Flèche d’Or