En un mois, ce sont deux talentueux rappeurs sud-africains qui ont rendu l’âme. Après AKA, tué par balle, le 10 février, c’est au tour de Costa Titch de passer de vie à trépas. Le drame est survenu ce samedi, en plein concert. A-t-il été tué ?
Une enquête est ouverte pour en savoir plus sur la mort de Costa Titch, qui s’est effondré sur scène. Figure de la scène rap en Afrique du Sud, le jeune artiste de 27 ans a perdu la vie en plein concert. Selon des indications de la police, ce dimanche, le jeune se produisait dans la banlieue de Johannesburg. Les autorités ont en outre indiqué qu’une autopsie est prévue pour connaître la cause du décès.
Des vidéos du concert de samedi montrent le rappeur blanc s’écrouler une première fois, micro à la main. Pour les spectateurs et même les autres artistes sur scène, il s’agissait d’une simple chute. Surtout que l’artiste continuait à chanter. Seulement, il s’effondre une nouvelle fois un peu plus loin, après s’être relevé. Cette fois, ils ne se relève pas. Ses collègues artistes volent à son secours. L’inévitable venait de se produire.
Costa Titch meurt un mois après AKA
De son vrai nom Costa Tsobanoglou, l’artiste a été célèbre grâce à son titre « Big Flexa ». Un rythme amapiano, qui a enregistré plus de 45 millions de vues sur Youtube. Un exploit qui a lui a d’ailleurs donné des ailes. Et récemment, il a produit un remix en duo avec le rappeur américain d’origine sénégalaise, Alioune Badara Thiam alias Akon.
La mort brutale de Costa Titch survient un mois après celle de Kiernan Jarryd Forbes plus connu sous le nom d’AKA. Ce dernier avait été abattu par deux hommes à la sortie d’un restaurant de la ville côtière de Durban, au Sud-Est de ce pays d’Afrique Australe. Ses présumés assassins ont pris fuite après leur forfait. Un assassinat qui rappelle celui de Luky Dube.