Le milieu de terrain international ivoirien, qui revient des Jeux Olympiques Pékin 2021 avec les Éléphants U23, Franck Kessié, n’a toujours pas été prolongé par le Milan AC. Ce qui laisse planer des doutes sur son avenir dans le club Rossoneri où il ne lui reste plus qu’une année de contrat. Une situation dont pourrait profiter le Paris Saint-Germain pour enrôler le joueur de 24 ans, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 55 millions d’euros, selon Transfermarkt.
Les dirigeants du Paris Saint-Germain se préparent à convaincre le milieu international ivoirien Franck Kessié, en lui proposant un salaire annuel de 9 millions d’euros contre 6,8 millions d’euros qu’il réclame du côté de l’Italie. Le Directeur sportif du club de la capitale française, Leonardo, aurait déjà évoqué le dossier avec Paolo Maldini, concernant une possible négociation, au mois de janvier prochain, si l’international ivoirien ne souhaitait pas continuer l’aventure en Série A, selon Footmercato.
Néanmoins, le Milan AC, qui compte toujours sur Franck Kessié, tente de convaincre le joueur à prolonger son bail, au risque de perdre de nouveau un élément important de son effectif. Revenu de blessure, il y a quelques jours, Franck Kessié s’apprête à entamer sa quatrième saison sous les couleurs du Milan AC, qu’il a rejoint en 2016 en provenance de l’Atalanta Bergame, pour un montant de 20 millions d’euros.
Excellent avec l’AC Milan, la saison dernière, Franck Kessié a un profil qui ne ferait pas de mal au milieu de terrain du PSG, qui compte déjà des joueurs comme l’Italien Marco Verratti, le Sénégalais Idrissa Gana Guèye ou encore le Néerlandais Georginio Wijnaldum. Auteur de 13 buts la saison passée (dont 11 pénalties) en 36 titularisations en Serie A, l’Ivoirien a donc les cartes en main, s’il veut prolonger avec le club Rossoneri où s’engager en faveur du PSG.