Le président du Burkina Faso appelle à une coopération plus étroite avec l’Ouganda


Lecture 2 min.
arton63146

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kabore, a appelé à une coopération bilatérale plus étroite entre son pays et l’Ouganda.

Lors de la cérémonie accréditant Nelson Ocheger en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de la République du Burkina Faso, cérémonie qui s’est déroulée au Palais présidentiel à Ouagadougou, le Président Kabore a souligné le renforcement des capacités humaines, commerciale et agricole comme des domaines où les deux pays peuvent coopérer davantage pour leur bénéfice mutuel. Il a souligné l’importance d’un cadre juridique pour faciliter la coopération.

Nelson Ocheger pour sa part a souligné la nécessité d’une collaboration dans les domaines de la défense et de la sécurité, étant donné que celles-ci ont une forte influence sur la croissance économique et le développement des deux pays.

Le nouvel envoyé ougandais a réitéré la détermination de l’Ouganda à combattre le terrorisme sous toutes ses formes et a appelé à plus de coopération dans cette entreprise. Le président Kabore a convenu que la sécurité est un domaine où l’Ouganda et le Burkina Faso peuvent coopérer et partager leur expérience, car l’Ouganda était auparavant confronté au problème du terrorisme.

Nelson Ocheger a révélé avoir demandé au Président Kagame du Rwanda, lors du Sommet des Chefs d’Etat de l’Union africaine récemment conclu à Kigali, d’appeler les pays africains à résoudre le problème d’insécurité dans la région du Sahel, dont le Burkina Faso est membre.

Nelson Ocheger est maintenant en charge des pays d’Afrique de l’Ouest Nigeria, Togo, Bénin, Ghana, Liberia, Sierra Leone, Gambie, Cap-Vert, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Niger et Guinée Equatoriale.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News