Le Premier ministre malien en visite en Algérie


Lecture 1 min.
arton45939

L’Algérie est un acteur majeur dans le processus de paix au Mali. En visite en Algérie, le Premier ministre malien Modibo Keita s’est entretenu avec le Président Abdelaziz Bouteflika en prélude du cinquième round du dialogue inter-malien.

Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu le Premier ministre malien Modibo Keita, en visite de travail et d’amitié en Algérie, selon El Watan. Cette visite intervient quelques jours avant la cinquième phase des négociations inter-maliennes arbitrées par l’Algérie, depuis juillet 2014.

« Le temps presse »

Modibo Keita a tenu à saluer, à son arrivée sur le sol algérien, « le rôle remarquable de l’Algérie dans le dialogue inter-malien ». Soucieux de la situation qui prévaut dans le nord du Mali, le Premier ministre malien a rappelé que « le temps presse et il est nécessaire d’aller très vite vers un accord de paix ». Pour lui, ce cinquième round dans les négociations vise à aboutir à un accord définitif au Mali. A cet effet, le Premier ministre a remis au Président Bouteflika un message de son homologue malien relatif aux pourparlers inter-maliens inclusifs dans la perspective de la conclusion d’un accord de paix.

La coopération bilatérale entre les deux pays est également au menu des discussions. Pour Modibo Keita, « l’Algérie représente une oreille attentive pour soutenir le Mali économiquement et l’aider principalement à restaurer la paix et la sécurité dans le nord malien ». La reprise des pourparlers est prévue dans les prochains jours avec la venue imminente à Alger des groupes armés présents au nord du Mali.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News