La Fédération nigériane de football (NFF) n’a pas renoncé à enrôler la pépite Michael Olise, qui évolue sous les couleurs de Reading FC. Malgré l’intérêt de l’Algérie, pays d’origine de sa maman, les dirigeants algériens ont pris attache avec le joueur, pour le chiper aux autres prétendants. Mais le joueur aurait refusé la convocation de Gernot Rohr, qui espère renforcer les rangs de son équipe.
Capable d’évoluer comme ailier droit ou milieu offensif au Reading FC en Championship anglaise, Michael Olise est très sollicité du côté du Nigeria. Selon une source proche du joueur, la Fédération nigériane de football (NFF) est revenu au forcing pour tenter d’enrôler le jeune talent, dans l’optique de renforcer son groupe avant le début des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.
Considéré comme un très grand espoir du football moderne, Michael Olise, 19 ans, a été élu meilleur jeune joueur de Championship (D2 anglaise), pour la saison qui vient juste de s’achever. Auteur de 7 buts et 12 passes décisives en 44 matchs joués, cette saison, avec Reading, Michael Olise aurait déjà plusieurs pistes en Premier League pour ce mercato estival, notamment Liverpool, Chelsea ou encore Arsenal.
Le Nigeria n’est pas la seule sélection à s’intéresser au profil de Michael Olise, puisque la Fédération algérienne de football (FAF) lsuivrait également le joueur de très près. Une délégation algérienne se serait même rendue en Angleterre, il y a quelque temps, afin d’essayer de convaincre le jeune joueur de rejoindre les rangs des champions d’Afrique en titre, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde, mais aussi de la phase finale de la CAN 2022.