Le royaume du Maroc a pris la décision de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, ses vols en partance et en provenance de la France et l’Espagne, à compter de ce mardi 30 mars 2021, à minuit. Pour quelles raisons ?
C’est une nouvelle mesure prise par les autorités royales marocaines, et qui prend effet à partir de ce mardi 30 mars 2021, jusqu’à nouvel ordre. Il n’y aura plus de vols entre le Maroc d’une part et la France et l’Espagne, d’autre part, relève Le360 qui cite des sources informées, ajoutant que cette décision vient d’être transmise aux compagnies aériennes assurant des vols entre le Royaume et ses voisins du Nord.
Par ailleurs, il a été précisé, toujours selon le journal, que cette mesure entrera en vigueur ce mardi, à minuit. En clair, les vols programmés tout au long de la journée de ce mardi, de et vers la France et l’Espagne, seront maintenus, s’ils ne sont pas renforcés par les compagnies aériennes, dont Royal Air Maroc.
Selon les autorités royales, cette décision ne concerne pas les vols spéciaux qui seront pour autant maintenus, avec cependant des mesures de précaution plus sévères, qui seront mises en place au niveau des différents aéroports du royaume chérifien. La France et l’Espagne viennent gonfler le nombre déjà important de pays inscrits sur la liste rouge du Maroc, du fait de la pandémie de Coronavirus.
A ce jour, 39 pays sont concernés par cette décision du royaume du Maroc. Il s’agit notamment du Royaume-Uni, de l’Afrique du Sud, du Danemark, du Brésil, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l’Irlande, de l’Autriche, du Portugal, de la Suède, de la Tchéquie, de l’Ukraine, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Suisse, de la Turquie, de la Belgique, de l’Italie, de l’Algérie, de l’Egypte, de la Pologne, de la Norvège, de la Finlande, de la Grèce, du Liban, du Koweït, de l’Argentine, de la Bosnie-Herzégovine, du Botswana, du Cameroun, de la Croatie, du Mozambique, du Mali, du Ghana, de la République Démocratique du Congo, de la Guinée-Conakry, de la Libye, de la France et de l’Espagne.