L’ancienne maison qui a vu naître le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, à Oujda au Maroc, ferait l’objet d’une décision de démolition.
Selon une information rapportée par le site Maghreb Intelligence, l’ancienne maison qui a vu naître le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, à Oujda au Maroc, ferait l’objet d’une décision de démolition par les autorités marocaines. Abdelaziz Bouteflika est né à Oujda en 1937 et a vécu les premières années de sa jeunesse dans cette ville.
Le site précise que la décision a été prise suite à un accord entre le consul algérien à Oujda, Hichem Kimouche et Omar Hjira, maire de cette ville marocaine frontalière de l’Algérie.
Maghreb Intelligence, qui explique que l’opération de démolition devrait intervenir dans les prochains jours et sera à la charge de la famille Bouteflika, propriétaire de la maison, ajoute que « la maison qui menaçait ruine depuis des années constitue désormais une menace réelle pour la sécurité des habitants du quartier Chaqfane où elle se situe ».