Le Maroc coupe les ponts aériens avec la France


Lecture 2 min.
Un avion de Royal Air Maroc
Un avion de Royal Air Maroc

Le royaume du Maroc vient d’officialiser sa décision de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de la France, en raison de la situation sanitaire critique dans l’Hexagone.

L’annonce faite en début de semaine, d’une cinquième vague de Coronavirus en France, qui pourrait être sévère et les développements sur le terrain confirmant ces sombres prévisions, ont poussé les autorités du royaume du Maroc à limiter les contacts avec l’Hexagone, afin de réduire les risques d’importation de la maladie. C’est dans ce contexte que le Maroc a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les vols réguliers à destination et en provenance de la France.

Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 25 novembre, le Comité interministériel marocain de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie, a précisé que « cette décision intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie du Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen ».

Cette décision prise par les autorités marocaines de couper les ponts aériens avec l’Hexagone sera mise en application à compter de demain, vendredi 26 novembre 2021, à 23h59. Et ce, jusqu’à nouvel ordre, précise le Comité interministériel marocain de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie.

A lire : Covid-19 : la France sous la menace d’une sévère 5è vague

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News