Le look « sapeur » de Diamond fait réagir, une influence de Koffi Olomidé ?


Lecture 3 min.
Le look « sapeur » de Diamond fait réagir les fans (2)
Le look « sapeur » de Diamond fait réagir les fans (2)

Actuellement en Afrique du Sud où il est en train de préparer son nouvel album, Diamond Platnumz a de nouveau fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Non, ce n’est pas un nouvel album et ce n’est pas Zari. Récemment, le roi du bongo flava est sorti avec un look de « sapeur » qui sort de l’ordinaire. Et sa « sape » a été appréciée par plusieurs de ses fans dans le monde virtuel.

Une photo en particulier partagée sur Instagram montre Diamond Platnumz portant une tenue assez singulière. Ce qui a fait réagir les fans, dont la plupart estiment que « Baba Tee » a perdu son sens de la mode. Pourtant, le roi du bongo flava est réputé pour être l’un des artistes africains qui ne lésine pas sur les moyens pour mieux s’habiller.

Les Tanzaniens ont mis en garde Diamond Platnumz contre une sortie de genre. « Il ne sait plus quoi porter, il porte du Kanyelamumu », a posté un de ses fans, qui  n’apprécie guère cette nouvelle tenue de son artiste préféré. « Vous avez commencé votre pantalon « Jeje » et nous vous avons rejeté, maintenant vous êtes venu avec votre « Juju lee Mijampa ». Diamond Platnumz, portez-le vous-même », a indiqué un second.

Le look « sapeur » de Diamond
Le look « sapeur » de Diamond

Par ailleurs, certains fans qui ont également regardé les photos (plus de 220 133 followers, ndlr), ont apprécié le nouveau look de Diamond Platnumz. Beaucoup ont commenté par des emojis de feu ou de cœur. D’autres ont aussi illustré avec son surnom fétiche en Tanzanie « Simba » (le lion, roi de la forêt) ou écrit tout simplement « Number One ». Diamond est certes connu pour bien s’habiller, à ce point ? Peut-être qu’il a reçu l’influence du Congolais Koffi Olomidé, connu pour être un sapeur hors norme. D’autant que les deux hommes se sont récemment fréquentés, pour une collaboration.

À rappeler que malgré le mois béni de ramadan, Diamond Platnumz, qui est de confession musulmane, comme d’ailleurs tout son entourage, séjourne en Afrique du Sud où il est en train de travailler sur son nouveau projet. Il devrait poursuivre son périple sur les États-Unis pour un duo avec le rappeur américain Chris Brown, qui devrait figurer dans son nouvel album.

Le look « sapeur » de Diamond
Le look « sapeur » de Diamond
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News