Le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté par les forces spéciales belges, à Anvers, a indiqué son manager Wim de Colvenaer. Une interpellation dans le cadre de l’opération Sky menée conjointement par la police belge et néerlandaise.
Le Marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté, le mercredi 10 mars 2021, dans la matinée, par les forces spéciales belges, à Anvers. C’est ce que relaye la presse néerlandaise via son manager Wim de Colvenaer. En effet, la police belge et néerlandaise ont procédé, cette semaine, à 48 arrestations, dans l’opération Sky, dont deux avocats corrompus. Le but étant de traquer les criminels du grand banditisme se servant des messages PGP du serveur Sky ECC pour importer la cocaïne en Europe et préparer des assassinats.
Jamal Ben Saddik serait derrière la distribution de ces appareils cryptophones à des centaines de criminels basés en Belgique et aux Pays-Bas. Il s’agit d’appareils permettant aux criminels de communiquer, tout en restant sous le radar des autorités. Interpol a décrypté, en février 2021, le nombre d’un milliard de messages en Belgique et aux Pays-Bas.
Le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik devrait donc comparaître, ce vendredi, devant la Chambre du Conseil à Mechelen et devra s’expliquer en attendant la fin des enquêtes policières. Ce n’est pas la première fois que Jamal Ben Saddik apparaît dans les enquêtes policières. Fin 2017, il était la cible principale dans une fusillade qui avait éclaté à Amsterdam. Il s’en sortira blessé avec une balle à la jambe.
A lire : Kick-boxing : pourquoi Saddik annule son combat contre Rico