Le golf reprend ses droits en Côte d’Ivoire


Lecture 2 min.
Open Côte d'Ivoire
Open Côte d'Ivoire

Les compétitions de golf reprendront bientôt leur droit en Côte d’Ivoire, après plus d’une année d’arrêt, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus. Ce sera à l’occasion de l’Open de Côte d’Ivoire, prévu du 21 au 25 avril prochain. Le vainqueur de cette compétition empoche un montant de 5,7 millions FCFA.

La 21ème édition de l’Open de Côte d’Ivoire, prévue du 21 au 25 avril prochain, marquera le retour des compétitions de golf au pays de la lagune Ébrié, après plusieurs mois d’absence, en raison de la pandémie de Covid-19. Elle est dotée du prix Felix Houphouët-Boigny. « Après le succès des 19ème et 20ème éditions, nous avons voulu continuer l’aventure. Parce que nous avions l’ambition de placer le golf sur l’échiquier international. Malheureusement, nous avons été freinés par le Covid-19. Mais, la 21ème édition de l’Open de Côte d’Ivoire, qui devait avoir lieu l’année dernière, sera organisée cette année à Yamoussoukro », a déclaré, dans Sport-ivoire, Emmanuel Koffi, président de la fédération ivoirienne de golf.

Plus de 245 golfeurs se sont déjà intéressés à l’idée de participer à cette compétition. Les organisateurs attendent 144 golfeurs professionnels. Ils seront issus de plus de 20 pays dont la France, les États-Unis, l’Espagne. En plus du Kenya, du Ghana, de l’Afrique du Sud, du Cameroun ou encore du Togo. « C’est une vraie vitrine touristique qui s’offre à notre pays, car le golfn ce n’est pas seulement taper dans une balle. C’est du sport, du loisir, la création de networking avec tout le monde, ce qui est bon pour l’image de la Côte d’Ivoire », a-t-il rappelé.

Pour cette édition, la cagnotte est de 32 millions FCFA. Les organisateurs partageront 25 millions FCFA entre les 30 premiers de la compétition. Le vainqueur empoche la somme de 5,7 millions FCFA, tandis que le deuxième repartira avec 2,2 millions FCFA. « On a l’accompagnement du ministère des Sports qui a maintenant inscrit cette compétition comme éligible. C’est déjà un grand pas », a révélé le président Emmanuel Koffi.

Pour rappel, le Ghanéen Vincent Torgah, n°1 africain, vainqueur de la 19ème édition et le Zambien Madalisto Muthlya, qui a remporté le dernier tournoi (20ème édition), ont été les derniers.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News