Dans un message Facebook, Barbara Itungo Kyagulanyi dite « Barbie » a écrit qu’elle aimait son mari Bobi Wine et a exprimé comment elle trouve du réconfort en Dieu malgré les défis dans sa quête du changement. Vendredi 12 février 2021, le leader de l’opposition ougandaise Bobi Wine a eu 39 ans.
Robert Kyagulanyi Ssentamu, a fêté ses 39 ans, le vendredi 12 février 2021. Une occasion pour sa femme de lui réitérer tout son amour et son soutien inconditionnel. « Bébé, tout d’abord; Je t’aime. Deuxièmement, je suis reconnaissant au Dieu tout-puissant que vous ayez réussi à sortir de la 38ème année très difficile de votre vie, avec une croissance remarquable et un grand impact positif sur notre jeune génération maintenant très engagée politiquement », a-t-elle prononcé à l’endroit de son époux.
« Atteindre la 39ème année pour vous est une manifestation de la puissance de la main de notre Dieu qui ne faillit jamais. Joyeux anniversaire mon amour … Profitez de votre nouvelle année bébé, et passez un très bel anniversaire. Je ne vous souhaite rien de plus qu’une longue vie pleine de sens. Puissiez-vous vivre pour voir l’Ouganda libéré de la dictature autoritaire. Joyeux anniversaire mon amour », a-t-elle poursuivi.
Dans une série de tweets le 12 février, Robert Kyagulanyi Ssentamu alias « Bobi Wine », pour sa part, a exprimé sa gratitude pour le chemin parcouru et promis de continuer dans son combat pour la liberté et la justice. « Chers amis, si ému par le grand amour que vous me portez le jour de mon anniversaire. Ce jour de 1982, alors que mes parents faisaient face aux conséquences d’une élection volée et que la guerre faisait rage dans de nombreuses régions du Buganda, je suis né », a-t-il écrit.
« Grandir jusqu’à cet âge est une longue histoire. Je suis reconnaissant d’avoir pu arriver ici. Je consacre la prochaine phase de ma vie à continuer à lutter contre ces injustices. Ça a été des hauts et des bas, une vie pleine de leçons. En m’approchant du quatrième étage, je comprends que la meilleure façon de vivre est de vivre avec la vérité dans votre cœur. Un grand merci à tous ceux qui se sont joints à nous en masse, aujourd’hui, alors que nous prions pour nos camarades en prison, ceux qui ont été enlevés ou assassinés », a-t-il tweeté.
Pour la circonstance, la messe tenue à son domicile à Magere, dans le district de Wakiso, était dirigée par une dizaine de prêtres catholiques. Cela s’est produit des heures après que l’Union Européenne a voté pour recommander des sanctions contre le gouvernement de Yoweri Museveni, pour ce qu’il a qualifié de répression du régime contre l’opposition et la société civile.