Les autorités burkinabés ont annoncé la prolongation du couvre-feu dans la région de l’Est. Instauré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, cette mesure d’exception a été allongée pour une durée de 60 jours.
C’est à travers un communiqué, diffusé hier vendredi, que le gouverneur de la région de l’Est du Burkina Faso, le colonel Saïdou Sanou, a annoncé la prolongation du couvre-feu. Cette mesure, qui a été instauré dans cette région dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, est prorogée pour une durée de 60 jours.
Cette décision intervient après la présentation par les ministres burkinabè en charge de la Défense et de la Sécurité, ce vendredi 27 août 2021, à Ouagadougou, d’une nouvelle stratégie de lutte contre le terrorisme, et qui devrait jeter les bases d’une lutte plus efficiente et plus adaptée contre la menace terroriste.
Le communiqué, qui indique que la rallonge court du lundi 30 août au jeudi 28 octobre 2021, précise que dans la ville de Fada N’Gourma, la capitale régionale, le couvre-feu sera appliqué de 00 h00 à 04 h00 du matin, et pour les autres localités de la région de 22 h00 à 04 h00 du matin.