Le chanteur marocain Abdou Cherif meurt avant un concert à Casablanca


Lecture 1 min.
Abdou Cherif
Abdou Cherif

Le musicien Abdou Cherif, surnommé le « Abdel Halim Hafez marocain », est décédé quelques heures seulement avant son concert très attendu à Casablanca.

C’est avec une grande tristesse que le monde de la musique a appris le décès du chanteur marocain Abdou Cherif. La mort est survenue, hier vendredi 8 mars 2024 à Casablanca, des suites d’une crise cardiaque.

Le chanteur, surnommé le « Abdel Halim Hafez marocain » en raison de sa voix puissante et de son style semblable à celui de la légende égyptienne, s’est éteint quelques heures avant un concert qu’il devait donner au cinéma Megarama. Un  choc pour le monde de la musique, mais aussi la population marocaine.

Abdou Cherif était connu pour ses interprétations des chansons d’Abdel Halim Hafez, mais aussi pour ses propres compositions. Il a marqué la scène musicale marocaine de son talent et de sa passion, laissant derrière lui un riche héritage musical.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News