Le chanteur de makossa Pierre de Moussy quitte la scène


Lecture 1 min.
arton60564

L’auteur compositeur du célèbre titre « Ndolo l’amour » s’est éteint à l’âge de 65 ans le 26 janvier 2018 à Genève en Suisse où il résidait.
Il ne s’agit plus de rumeur comme ce fut le cas le 05 janvier dernier. Cette fois, Pierre de Moussy est bel et bien décédé le 26 janvier 2018 à Genève, Suisse. Son ami et collègue musicien, Dina Bell qui dit s’être rendu à son chevet, l’a confirmé le 27 janvier 2018 sur les antennes de la radio publique CRTV.

Victime d’un grave accident de la circulation à Genève en Suisse le 30 décembre 2017, Pierre de Moussy était entré dans le coma et depuis lors interné à l’hôpital central de Genève. Mais son état, selon ses proches, était resté stable grâce à l’assistance respiratoire qui le maintenait encore en vie, jusqu’à ce que son état se dégrade dramatiquement le 25 janvier 2018.

Auteur-compositeur, Pierre de Moussy comptait parmi les grandes figures du makossa, un rythme musical camerounais. L’auteur des titres à succès « Ndolo l’amour » ou encore « radio trottoir » des années 1980 avait disparu de la scène musicale depuis des années pour s’installer en Suisse. Il laisse une dizaine d’albums sur le marché discographique.

YouTube video

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News