« African Diaspora Project Management » lance : « Cameroun Innovation Goal ».
L’Afrique est à la mode, les opportunités d’investissement sur le continent sont impressionnantes, du nord au sud, de l’est à l’ouest, ça bouge de partout. Dans cette dynamique continentale, le Cameroun n’est pas en reste. Depuis 2012 le pays est engagé dans un vaste chantier de développement et de soutien à ses « jeunes pousses » innovantes.
Boosté par l’organisation prochaine des CAN féminine en cette année 2016 et masculine en 2019, le Cameroun traverse un moment important de son histoire et notamment de sa marche vers le développement.
Saisissant les enjeux actuels et la nécessité pour tous les Camerounais et les amoureux du Cameroun de bénéficier de cette dynamique, l’entreprise African Diaspora Project Management a été créée en 2015 pour contribuer à cette éclosion économique en étant le canal par excellence pour l’investissement de la diaspora camerounaise au Cameroun. Dans une vision encore plus poussée, la Start up basé à Douala vient de lancer un nouveau concept intitulé Cameroon innovation Goal (CIG).
L’émission Réussite, diffusée sur CANAL + AFRIQUE vient de mettre en lumière l’action de cette entreprise originale et dynamique qui pousse en avant les jeunes entrepreneurs en les mettant en relation avec de possibles investisseurs…
La CIG c’est un concept qui regroupe plusieurs programmes parmi lesquels : Project Hunter, Women entrepreneurship, Student Top Innovation et le retire business project. Si pour le programme Project Hunter le but est de proposer à des investisseurs des projets qui correspondent à leurs budgets, le programme Women Entrepreneurship est destiné à la formation et à l’accompagnement des femmes vers l’entrepreneuriat à un faible coût.
Quand au programme Student Top Innovation, son objectif est de repérer les génies porteurs de projets dans les universités et les grands écoles du Cameroun et des pays liés aux investisseurs. Enfin le programme Retire Business Project est destiné à l’entrepreneuriat des personnes retraités ou des personnes proches de la retraite, ceci dans le but de combattre la précarité dans laquelle se trouvent la majorité des retraités au Cameroun.
Le concept Cameroon Innovation Goal initié par « African Diaspora Project Management » est très ambitieux et le souhait du directoire de la start up est que le maximum de personnes puissent tirer profit des différents programmes. De nombreux business-angels, investisseurs avisés se joignent à la Start Up pour relever ce défi, avec comme objectif de contribuer au développement du pays, et de donner l’opportunité à la jeunesse camerounaise d’enjamber le chemin de l’entrepreneuriat. ADPM affirme aussi par là son ambition de devenir l’un des meilleurs cabinets d’Afrique Centrale, spécialisé dans l’entrepreneuriat et l’investissement des personnes physiques et des couches vulnérables.
Tous nos voeux les accompagnent !
Par Mérimé Wilson Ngoudjou