Le Burkina Faso de nouveau victime d’une attaque djihadiste


Lecture 2 min.
terrorisme Burkina Image d'illustration
terrorisme Burkina Image d'illustration

Une attaque djihadiste a eu lieu, le 31 octobre, dans le village de Madjoari, dans la région de l’Est du Burkina Faso. L’assaut a été perpétré par des hommes armés non identifiés, qui ont ouvert le feu sur des habitants du village.

Selon les autorités burkinabè, au moins 10 personnes ont été tuées dans l’attaque, dont 6 femmes et 4 enfants. Des dizaines de blessés sont aussi à déplorer.

Le président de la transition burkinabè, Ibrahim Traoré, a condamné l’attaque et a promis que les auteurs seraient punis.

Cet assaut est le dernier d’une série d’actions djihadistes qui ont frappé le Burkina Faso, ces derniers mois. Cela fait presque 10 ans maintenant que le Burkina Faso est confronté à une insurrection djihadiste qui a fait des centaines de morts et des milliers de déplacés.

Une nouvelle agression meurtrière

L’attaque a eu lieu vers 22 heures, heure locale. Les assaillants ont ouvert le feu sur des habitants du village qui se trouvaient dans la rue ou à l’intérieur de leurs maisons. Des maisons et des commerces ont été incendiés. Par la suite, les forces de sécurité burkinabè déployées ont tenté d’atteindre les assaillants. En vain.

Pays d’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso est confronté, depuis des années, à une insurrection djihadiste. Elle s’est intensifiée, ces derniers mois, avec le retrait des troupes françaises de la région.

A lire : Ibrahim Traoré : « Les gens n’ont pas préparé la guerre » au Burkina Faso

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News