Le Burkina délocalisé au Sénégal, le temps d’une journée culturelle


Lecture 4 min.
SAKO-s.jpg

Ils étaient nombreux les Burkinabè à se donner rendez-vous, ce samedi 24 février 2018, au Complexe Daniel Brottier de Thiès pour en partie revisiter leur culture et se retrouver autour d’un buffet bien garni. La communauté burkinabè au Sénégal, notamment les jeunes, sous la houlette du président de l’Association des Burkinabè de Thiès, Drabo Landolo Ismaël, a transféré Ouagadougou et ses environs au Sénégal, à travers une journée culturelle.

1-28.jpgA Dakar,

« Le but de la fête, c’était de faire connaître notre culture aux Sénégalais, plus particulièrement aux populations de la ville de Thiès. Etant issus du même pays et en tant qu’ambassadeurs du Burkina Faso, nous avons pensé réunir, le temps d’une journée, les compatriotes et faire connaître notre culture. A travers cette cérémonie, nous voudrions cultiver l’union et la fraternité au sein des jeunes Africains que nous sommes », nous confie le président Drabo Landolo Ismaël. AFRIK.COM était présent pour vous faire vivre cet évènement initié par des hommes et des femmes tout simplement intègres.

2-26.jpg

3-27.jpg

5-20.jpg

9-8.jpg

10-7.jpg

12-6.jpg

14-4.jpg

15-6.jpg

16-5.jpg

17-2.jpg

18-3.jpg

19-2.jpg

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News