Le Bouquet Africain, ce sont les grandes chaînes d’Afrique enfin chez vous.
Sénégal, Cameroun, Mali, Côte d’Ivoire et Burkina Faso, avec la RTS, la 2sTV, la CRTV, l’ORTM, la RTI et la RTB, regardez enfin les meilleurs programmes de 6 chaînes généralistes : Information, divertissement, musique et séries africaines, retrouvez vos racines TV enfin accessibles en France.
Un bouquet Africain pour les abonnés à la Télévision HD chez SFR
A compter du 15 septembre, un bouquet Africain débarque dans l’offre de Télévision HD de SFR.
Le bouquet Africain est composé de 6 chaînes qui regroupent le meilleur de la Télévision Africaine Francophone
RTS (n°561) => La RTS : Notre mission, Informer – Eduquer – Divertir
Chaîne publique généraliste du Sénégal – Grille des programmes
Comme toute chaîne généraliste, RTS 1 propose de l’information, du sport, des divertissements, des magazines, des séries locales. Le journal télévisé de la mi-journée est diffusé chaque jour à 13 heures en français et en langues nationales.
Elle propose de nombreux magazines sur la Santé, l’Environnement, la Religion. La RTS diffuse des téléfilms locaux.
2STV (n°562) => 2sTV, la télévision sénégalaise du divertissement
Chaîne privée généraliste du Sénégal – www.2stv.net – Grille des programmes
La chaîne propose essentiellement des programmes culturels, des interviews de stars locales, de la musique, et des talk shows. Ces programmes sont diffusés majoritairement en wolof. Les présentateurs interviennent aussi ponctuellement avec des phrases en français.
La 2sTV propose également de nombreuses séries et un magazine sur le sport Sport 2s.
2sTV, la télévision… autrement.
ORTM (n°563) => la passion du service public
Chaîne privée, généraliste du Mali – www.ortm.ml – Grille des programmes
L’ORTM diffuse environ 80% de ses informations en français, les 20% restants sont en langues locales. La chaîne diffuse plusieurs feuilletons maliens. Elle propose de nombreux magazines sur la culture malienne, la musique, des magazines de sociétés et aussi du sport et du divertissement. Elle diffuse plusieurs flashs infos et météo au cours de la journée avec des informations nationales et internationales.
RTI (n°564) => RTI – La Première, la chaîne des grands évènements
Chaîne publique généraliste de Côte d’Ivoire – www.lapremiere.ci – Grille des programmes
La Première offre une programmation diversifiée : information et magazines d’actualité, documentaires et fictions, magazines de divertissement, émissions sur la jeunesse, et le sport, émissions régionales religieuses et de services. Avec la Première, la RTI propose une télévision pour tous, avec un éventail de genres qui donne à la chaîne une identité bien marquée dans le paysage audiovisuel ivoirien. Elle produit plus de 50 % de sa grille de programmes.
CRTV (n°565) => Chaîne publique, généraliste du Cameroun – www.crtv.cm – Grille des programmes
La télévision Camerounaise CRTV-Télé, émet depuis le 23 décembre 1985. C’est la seule chaîne de télévision publique du pays et elle fut longtemps la seule chaîne de télévision autorisée au Cameroun.
La CRTV-Télé diffuse ses émissions en semaine de 6 heures du matin à deux heures du matin. Elle propose de très nombreux JT et talk-shows, mais aussi des magazines sur le sport et la musique, entre autres.
RTB (n°566) => La RTB, toujours au cœur des grands évènements
Chaîne publique généraliste du Burkina Faso – www.tnb.bf – Grille des programmes
En chaîne généraliste, sa mission est d’assurer le service public télévisuel sur toute l’étendue du territoire, de soutenir et participer aux programmes de développement économique et social, et de contribuer à la promotion et à la diffusion de la culture burkinabè à travers le monde.
De nombreux magazines sont proposés : Culture, Santé, Sport, Économie, Magazine jeunesse, Information avec des JT en français et en langue nationale notamment avec des flashs infos en Lobiri, en Bwamu, en Gulmancéma, et en Bissa.
Retrouvez également une mosaïque de ce Bouquet Africain en chaîne n°560.
le Bouquet Africain est disponible en option pour 6,90€/mois.
Pour des raisons de droits, certains programmes sont occultés.
Pour plus de renseignement ou pour vous abonner, une seule adresse :