Le Bénin frappé par une nouvelle attaque terroriste


Lecture 2 min.
Attaque au Bénin (Illustration)
Attaque au Bénin (Illustration)

Une attaque terroriste perpétrée dans le Nord-ouest du Bénin a coûté la vie à cinq soldats béninois. Grièvement blessé, un autre militaire est actuellement pris en charge.

Lundi meurtrier au Bénin où une nouvelle attaque terroriste perpétrée dans le Nord-ouest du pays a endeuillé les forces de défense et de sécurité. L’attaque, survenue ce 11 avril, a emporté cinq soldats, relève RFI¸ ajoutant qu’un sixième militaire a été grièvement blessé. Il est pris en charge dans un hôpital, précise le journal.

Selon les sources du média français, un convoi de ravitaillement est tombé dans une embuscade. Une attaque à l’engin explosif improvisé, dans la zone de la Pendjari, à la frontière avec le Burkina Faso où sévissent les groupes terroristes. Trois sous-officiers et deux soldats ont péri dans cet assaut.

Cette attaque intervient alors que le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a nommé un nouveau chef d’état-major général des armées. Il s’agit du général Fructueux Gbaguidi, qui doit prendre fonction, ce mardi 12 avril 2022. Elle survient par ailleurs après celle de février survenue dans le parc national du W.

L’assaut avait fait cinq morts parmi les rangers de la société African Parks, en plus d’un ressortissant français d’une cinquantaine d’année. Ce dernier était un ancien militaire, en charge de la formation des gardes forestiers. La Direction générale de la sécurité intérieure française avait d’ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider ce drame.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News