Le Battle Afro, le 31 octobre 2010 à la Cigale à Paris


Lecture 2 min.
arton60833

C’est reparti pour une 3ème édition ! L’association Master & Platinum, organise pour la 3ème année consécutive l’évènement Afro-Caribéen de l’année : Le Battle Afro! Le 31 octobre 2010, la scène de la Cigale accueillera à nouveau des groupes de coupé décalé aussi talentueux les uns que les autres.

Comme chaque année, Master & Platinum est parti dénicher des talents à travers la France: de Marseille à Paris en passant par Brest, Nice ou encore Rennes pour vous offrir du grand spectacle ! A l’issu des castings, 8 groupes ont été retenus et auront la chance de s’affronter lors d’un grand battle à Paris dans le but de repartir avec le titre de meilleur groupe de coupé décalé/ndombolo de France.

Un jury de choc composé de Awilo Longoba (Chanteur), Maimouna Coulibaly (prof de danse et ex animatrice de l’émission Africa sur Trace Tv), Hervé Bamina (Prof de ndombolo à Caribailes) et un invité surprise auront cette année encore la dure tache de départager les groupes et désigner le vainqueur de cette 3ème édition.

Jam & Co, les grands gagnants du Battle Afro 2008 et 2009 donneront le ton puisqu’ils ouvriront le show avec un spectacle spécialement préparé pour l’occasion. Entre les battle, des groupes de dancehall (Les Blazin’s), de Gwoka (Ka Manioc), de Dubble Dutch (Equipe de France), de Kuduro (NKM) nous offriront également des prestations. Avec des special Guests comme Jessy Matador et Phil Darwin, un speaker tel que Nasty, un incontournable dans le milieu du Hip hop, le Battle afro s’annonce être du grand spectacle !

Sans oublier, les cours d’initiations donnés par Caribailes (école de danse) sur les danses comme le coupé décalé, Kuduro, Reaggaeton et la Dancehall avant le début du spectacle.

Fort de son succès, le Battle Afro accueille de plus en plus d’amateurs ou non de danses africaines et caribéennes. Véritable échange culturel, aujourd’hui, il a su s’imposer comme un évènement incontournable !

Le Battle Afro a certes une dimension festive mais a également une dimension humanitaire.

Cette année, les 4 meilleurs breakers d’Afrique qui représenteront le MAROC, L’ALGERIE, LE SENEGAL et l’AFRIQUE DU SUD s’affronteront en finale au BATTLE AFRO. Les gagnants du Battle de Break remporteront des lots de fournitures scolaires pour leur village pour soutenir la cause de
l’association partenaire HUMANITARIA.

De plus, les parts des recettes récoltées lors de cette soirée permettront de soutenir le projet « Terre de mémoire » de l’association BULLE D’OXYGENE.

Alors à vos agendas ! Ne manquez pas LE rendez-vous culturel annuel.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News