Lassaad Chabbi, coach Raja Casablanca : « On va tout faire pour gagner notre match »


Lecture 2 min.
Lassaâd Chebbi
Lassaâd Chebbi

Le Raja Casablanca affronte la Jeunesse Sportive de Kabylie, ce samedi, dans le cadre de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, qui se joue à Cotonou au Bénin. Les Marocains sont prêts pour ce derby du Maghreb  face au Algériens, a assuré Lassaad Chabbi en conférence de presse, hier vendredi.

Le coach du Raja Casablanca, Lassaad Chabbi, est très confiant pour la finale contre la Jeunesse Sportive de Kabylie, ce samedi 10 juillet 2021, dans le cadre de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, à Cotonou, au Bénin. « On a préparé notre match, on est là pour gagner. C’est bien que le match final c’est 50-50, mais on va tout faire pour gagner notre match. Le Raja a gagné beaucoup de matchs. Ils ont gagné trois fois la Champions League, ils ont gagné deux fois la coupe de la CAF, donc les joueurs ont beaucoup d’expérience. Demain, c’est un match derby et on fera tout pour essayer de gagner notre match », a déclaré Lassaad Chabbi.

« Moi j’étais pour qu’on joue comme en champions League en Europe où on doit jouer un match parce qu’en un match, il n’y a pas que quand tu encaisses un but ça fait deux donc c’est une bonne idée et j’espère qu’il reste », a fait savoir le technicien tuniso-autrichien. En revanche, le jeune gardien de but, Amir El Haddaoui, toutes les conditions sont réunies pour y arriver. « Toutes les conditions sont réunies pour remporter cette finale. Les gars sont concentrés, on est prêts tactiquement, physiquement, techniquement. On est très déterminé donc on espère ramener cette coupe chez nous au Maroc », a-t-il indiqué.

Soulever une troisième Coupe de la Confédération, c’est le souhait du Raja de Casablanca. « Les finales, on n’en joue pas tous les ans, sauf si le sort fait qu’on en joue. Dans une carrière de joueur, il faut tout donner. Les trophées remportés dans la carrière d’un joueur, c’est tout ce qui reste après. Plus il y a de finales, plus il y a d’histoires, plus il y a de palmarès. », a ajouté El Haddaoui.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News