Lalla Khadija disparaît à son tour !


Lecture 2 min.
Lalla Salma et sa fille Lalla Khadija
Lalla Salma et sa fille Lalla Khadija

Après Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI, portée disparue depuis trois longues années, voilà que sa fille Lalla Khadija notamment, disparaît au Maroc. Où est passée la princesse Lalla Khadija ?

La vie au palais royal est complètement bouleversée. On ne sait plus s’il faut parler du palais ou bien des palais royaux. Car, l’on sait que le souverain en possède plusieurs. Et l’on peut affirmer, sans risque de se tromper, que si Lalla Salma est bien au royaume chérifien, comme l’indiquent certaines sources, elle vit donc dans un palais autre que celui dans lequel le roi Mohammed VI a établi ses quartiers.

Si la question de savoir si la princesse Lalla Salma née Bennani voyait sa fille Lalla Khadija, après son divorce, a plusieurs fois été posée, elle est toujours restée sans réponse. Lalla Khadija vit-elle exclusivement avec son père Mohammed VI ou est-elle partagée entre ses parents ? Rien n’est moins sûr. Sur cette question aussi, c’est l’omerta totale. Une autre ligne rouge du palais royal imposée par le souverain.

L’on sait toutefois que la princesse Lalla Khadija a disparu de tous les radars. Plus d’apparition publique pour celle qui a pourtant fait la Une de grands magazines à l’image de Femmes du Maroc. Cette Lalla Khadija que le public a vu avec une guitare entre les mains n’apparaît plus. Même lors de son anniversaire, célébré le 28 février dernier, le public marocain n’a pas eu droit à des nouvelles de sa princesse. Pas même une photo publiée.

La dernière apparition en public de Lalla Khadija remonte au vendredi 13 décembre 2019. Ce jour, en sa qualité de représentante de la Maison Royale, alors qu’elle avait tout juste 12 ans, la fille du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma a présidé la cérémonie d’inauguration de la pépinière du parc zoologique national de Rabat. Depuis lors, la sœur du prince héritier Moulay El Hassan a disparu.

Une disparition qui date de plus d’un an et demi, après celle de sa mère Lalla Salma, dont les dernières nouvelles concrètes remontent à 2018, année durant laquelle sa séparation avec le roi Mohammed VI a été évoquée. Alors que Salma Bennani était la seule personne de la famille dont l’absence aux côtés de Mohammed VI, alors hospitalisé à Paris, était très remarquée.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News