Épouse du célèbre chanteur, compositeur et producteur marocain « RedOne », de son vrai nom Nadir Khayat, la styliste Laila Aziz habille les plus grandes célébrités hollywoodiennes, à l’image des américaines Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Selena Gomez… Très passionnée de mode et innovatrice, la Marocaine est parvenue, malgré toutes les contraintes, à se faire une place de choix dans la haute couture, selon le magazine Forbes.
Les stars hollywoodiennes s’arrachent les créations de Laila Aziz. La Marocaine qui a créé, à Los Angeles, aux États-Unis, sa propre ligne de mode « Kayat », s’est fait une réputation dans la haute couture, au point que le magazine américain de l’économie, Forbes, lui a consacré un article sous le titre « Laila Aziz : Power Business Woman ». Elle habille plusieurs stars du monde, notamment les américaines Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Selena Gomez…
Originaire de Tanger, ville marocaine située dans le détroit de Gibraltar, Laila Aziz est née aux Pays-Bas. Bien que la mode ait été une vraie passion pour elle, dès son plus jeune âge, Laila a dû se plier aux exigences de sa famille qui voulait qu’elle fasse des études supérieures. Elle décide alors de suivre des études de droit aux Pays-Bas avant d’écouter son cœur en s’inscrivant dans une formation en stylisme.
« Il faut savoir rebondir »
Très rapidement, Laila Aziz excelle dans le domaine de la haute couture, remportant un premier succès sur les tapis rouges des Grammy Awards, en 2006, en portant une de ses créations. Mariée, en 2009, au célèbre chanteur marocain Nadir Khayat alias « RedOne », elle se fait alors un grand nom au pays de l’oncle Sam. « Tout le monde me demandait quel designer avait créé ma tenue. Ça m’a encouragé à poursuivre sur cette voie », confie-t-elle à Forbes magazine.
Comme beaucoup de secteurs lucratifs, la mode n’a pas été épargnée par la pandémie du Coronavirus. Une situation qui obligea Laila Aziz à s’intéresser davantage au prêt-à-porter, pour compenser le manque d’événements. « Parfois, ça ne marche pas comme on le veut, et il faut savoir rebondir et se remettre en marche, quitte à se renouveler complètement », a indiqué la styliste marocaine, toujours en quête d’innovation.