Dans une vidéo de l’émission Matin Bonheur postée sur la page Facebook de la RTI1, le jeune artiste et joueur de kora, Sidiki Diabaté, a fait des révélations sur ses rapports avec le défunt Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko (décédé le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne, ndlr), notamment sur leur dernière conversation. Les deux avaient planifié de rendre visite au roi Mohammed VI du Maroc.
Sidiki Diabaté a révélé que sa dernière conversation avec feu le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, s’est faite au téléphone et ce, dans la période de son incarcération pour violences physiques sur son ex-petite amie Mariam Sow dite « Mamasita ». C’est avec beaucoup d’émotion que le jeune artiste malien a parlé de celui qu’il considère comme un père, « HamBak ».
« J’étais en prison, j’ai reçu un coup de fil. Je décroche et c’est Hamed Bakayoko qui m’appelle. Il m’a dit ‘mon fils, ce sont les hommes qui vont en prison. Sois digne et marche la tête haute. Toute chose a une fin, ça finira bientôt. Nous allons organiser de belles vacances à Assinie (une localité du sud-est de la Côte d’Ivoire et appartenant au département d’Adiaké, ndlr), ensuite on ira chez le roi du Maroc’ », a-t-il raconté.
Le jeune chanteur a aussi ajouté que le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko était un homme bon et généreux, qui avait toujours été prompt à aider les autres. « HamBak » était tout simplement ami avec beaucoup d’artistes du continent, qu’il invitait régulièrement pour des concerts privés dans ses différentes résidences à Abidjan et Assinie.
Cependant, avec certains d’entre eux, Hamed Bakayoko avait des rapports de père et fils, comme ceux qu’il entretenait avec Sidiki Diabaté et avant lui, feu Arafat DJ.
A lire : Sidiki Diabaté rend hommage à « HamBak » et fait vibrer les « chinois »