La venue de Beyonce en Afrique du Sud suscite la polémique


Lecture 1 min.
177px-Beyonce_Dreamgirls_cropped.jpg

Pour un million d’euros, Beyonce se produira en Afrique du Sud a l’occasion des Sports Awards qui se dérouleront les 24 et 25 novembre prochains. Mais la nouvelle a suscité la polémique. Pour nombre de Sud-africains la rémunération de la chanteuse américaine est trop élevée.

Levée de boucliers contre Beyonce. Le ministre des Sports d’Afrique du Sud, Fikile Mbalula, a convié la chanteuse américaine à se produire sur scène lors de l’inauguration de la deuxième édition des Sports Awards qui se déroulera les 24 et 25 novembre prochains. Mais la présence de la star a un coût. Elle sera rémunérée à hauteur de 17 millions de rands, soit un million d’euros. La nouvelle a suscité la colère des Sud-africains qui estiment que cette somme est exorbitante.

Sur le réseau social Twitter, les internautes ont été nombreux à s’exprimer sur le sujet. Pour certains, le ministre des Sports ferait mieux d’utiliser cet argent pour le développement du pays. Pour d’autres, des artistes locaux pourraient se produire à la place de Beyonce à moindre frais.

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News