La Tunisie déploie une mission militaire en Centrafrique


Lecture 1 min.
Soldats de l'armée tunisienne
Les forces armées tunisiennes

La Tunisie a déployé une mission militaire en Centrafrique, dans le cadre de l’appui à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation de ce pays d’Afrique Centrale.

C’est dans le cadre de l’appui à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine, que la Tunisie a envoyé un détachement militaire qui se joindra à l’unité d’intervention rapide, d’escorte aérienne, de recherche et de sauvetage de l’armée de l’air.

C’est dans ce cadre que le Président tunisien, Kaïs Saïed, a présidé, ce jeudi 26 août 2021, à la base militaire d’El Aouina, la cérémonie de départ de la mission militaire tunisienne, soulignant que son pays croit en l’instauration de la sécurité et de la paix à l’intérieur comme à l’étranger.

Insistant que ce n’est pas un hasard si l’ONU a renouvelé sa confiance aux forces de défense tunisiennes, le chef de l’Etat tunisien, a donné des instructions aux soldats les appelant à accomplir cette nouvelle mission internationale avec abnégation et rigueur.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News