La Tour du roi Mohammed VI déjà à 75% de taux d’exécution


Lecture 2 min.
La Tour du roi Mohammed VI
La Tour du roi Mohammed VI

La gigantesque Tour Mohammed VI devrait bientôt finir ses travaux. Selon Leila Haddaoui, la directrice générale déléguée pour la société O Tower, chargée de la réalisation et du suivi de ce chantier, le taux d’exécution est de 75%. Les travaux de ce chantier situé sur la rive droite du fleuve Bouregreg à Salé avancent à bon rythme.

Le taux d’exécution des travaux de la Tour Mohammed VI est 75%. Les travaux de gros œuvre pour le socle sont exécutés à 90%, alors que ceux de la charpente métallique sont effectués à hauteur de 50% pour la tour. Les travaux de Fondations sont déjà bouclés, a, selon Bladi, détaillé Leila Haddaoui, la directrice générale déléguée pour la société O Tower, en charge de la réalisation et du suivi de l’édifice conçu par les architectes Rafael de la Hoz d’Espagne et Hakim Benjelloun du Maroc.

le journal indique que Leila Haddaoui s’est réjouie du dynamisme et du professionnalisme des responsables de cet important projet, de technique de construction et d’intégration environnementale. Selon la directrice, ce projet s’inscrit dans une démarche très stricte et rigoureuse en termes de préservation et de protection de l’environnement, visant la double certification LEED Gold et HQE.

Pour réaliser ce chef d’œuvre, pas moins de 810 personnes sont mobilisées, dont une soixantaine de managers, cadres, ingénieurs et architectes. Pour les ouvriers, ils sont au nombre approximatif de 750 ouvriers, qui travaillent de jour comme de nuit. Les responsables « s’appuient sur la complémentarité des équipes internationales ayant l’expérience de tours et d’immeubles de grande hauteur et les très belles compétences marocaines reconnues pour leur rigueur et professionnalisme, et qui permettent d’assurer un pilotage et un suivi des études et des travaux ».

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signés par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News