La tempête Christine arrive ce lundi avec des vagues de 14 mètres !


Lecture 1 min.
arton37892

La tempête Christine arrivera du nord de l’Angleterre et devrait atteindre la France dès lundi, engendrant des vagues de 14 mètres de hauteur sur la côte basque.

La tempête la plus forte de l’année est en route vers la France. La tempête Christine arrivera du nord de l’Angleterre et devrait atteindre la France dès lundi, engendrant des vagues de 14 mètres de hauteur sur la côte basque.

A partir de la soirée de ce dimanche et jusqu’à mardi matin, cette nouvelle tempête creusée à 970 hPa traversera le nord de l’Angleterre. Elle sera accompagnée d’un coup de vent sur les côtes françaises. Elle engendrera à son passage des vents très forts (90 à 100 km/h, voire 120 km/h) près des côtes.

Compte tenu des coefficients de marée très élevés (de 115 dimanche à 112 lundi), cela engendrera de très grosses vagues sur les littoraux de l’Atlantique et de la Manche. Dans un communiqué, la Chaîne Météo indique que « ce sont des vagues de 14 mètres de hauteur moyenne que nous attendons dans le golfe de Gascogne lundi après-midi ».

La météo indique que le risque de submersion sera à son maximum au moment des pleines mers lundi matin et lundi soir. Et même encore mardi matin pour la côte basque.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News