La statue de la vierge s’illumine chez un couple de retraités, 500 personnes ont vu le miracle !


Lecture 2 min.
arton38232

En Belgique, une statue de la vierge se serait illuminée chez un couple de retraités. Un miracle ?

S’agirait-il d’un miracle ? Un couple de retraités belge a vu, à sa plus grande surprise, la statue d’une Vierge s’illuminer dans sa petite maison, dans la commune de Jalhay, dans les Ardennes belges, selon les médias locaux. Elle est devenue depuis un lieu de pèlerinage. Des centaines personnes sont déjà venues admirer le miracle ! Tous en effet veulent apercevoir cette statue de la Vierge qui « s’illumine dans l’obscurité ».

Les habitants font la queue pour pouvoir jeter un œil à ce mystère considéré avec prudence par l’Eglise catholique. Rien que la journée de mercredi soir, « la mystérieuse Vierge lumineuse » avait déjà attiré 500 personnes dans ce village habituellement tranquille, contraignant la police à renforcer sa présence aux abords du pavillon du couple de retraités, heureux propriétaire de cette statue de la Vierge. Elle s’est mise à rayonner un soir, dans leur cuisine. Le phénomène a commencé à la mi-janvier et a progressivement aiguisé la curiosité. Certains croyant ont évoqué des guérisons de problèmes de peau.

La statue en plâtre représente la Vierge de Banneux. Haute d’une trentaine de centimètres, elle serait apparue dans ce village proche à une jeune fille, Mariette Beco, à huit reprises en 1933. Banneux est depuis devenu l’un des principaux lieux de pèlerinage dans le royaume. « Il est un fait que quelque chose se passe. Je ne saurais vous dire s’il y a une explication naturelle ou miraculeuse », a déclaré cet abbé, Léo Palm. Ce professeur de minéralogie interrogé par la chaîne de télévision publique RTBF, est beaucoup moins crédule, affirmant qu’il s’agit d’une simple phosphorescence du plâtre de la statue, regrettant que le couple propriétaire de la statue refuse qu’elle puisse être analysée. Le couple a affirmé ne pas être intéressé, assurant que la statue « est bien comme elle est ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News