La situation en Côte d’Ivoire « s’améliore », selon Edmond Mulet


Lecture 2 min.
arton37565

Le Sous-secrétaire général des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Edmond Mulet, est en visite depuis ce lundi en Côte d’Ivoire, afin de constater les efforts de paix engagés dans le pays.

Depuis ce lundi, le Sous-secrétaire général des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Edmond Mulet, est en visite en Côte d’Ivoire dans le but de constater les efforts de paix engagés dans le pays.

« Je suis à la tête d’une mission qui vient de New York pour discuter avec le Gouvernement sur les fonctions, les responsabilités de la Mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire, et comment on peut continuer à travailler ensemble », a indiqué Edmond Mulet à l’issue d’une audience avec le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

Edmond Mulet a constaté depuis son arrivée que des efforts pour le maintien de la paix ont été enregistrés en Côte d’Ivoire. « Je vois que la situation s’améliore énormément. Il y a une situation de paix dans le pays, il y a la stabilité, on voit le progrès dans beaucoup de domaines : économique et social. Naturellement, il y a encore beaucoup de défis », a-t-il indiqué.

Accompagné de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, Edmond Mulet affirme qu’il faut poursuivre le travail dans ce sens, afin de garantir des élections « crédibles et légitimes » ouvertes à tout le monde. « C’est une responsabilité qui ne relève pas seulement du Gouvernement, mais de tous les acteurs politiques et sociaux du pays », a-t-il ajouté.

Auparavant, le Sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix s’est entretenu avec le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, et avec le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi Nguessan.

Outre le ministre des Affaires étrangères et le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, Edmond Mulet doit s’entretenir avec plusieurs membres de la communauté diplomatique ainsi qu’avec des responsables de partis politiques et organisations de la société civile.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News