La Sénégalaise Diary Sow, élève en deuxième année de classe préparatoire au Lycée Louis le Grand de Paris, portée disparue début janvier, est en vie, selon les enquêteurs français. La fille aurait organisé sa propre fugue. Pour quelles raisons ?
Bonne nouvelle pour les parents, proches et autres camarades de l’élève en deuxième année de classe préparatoire au Lycée Louis le Grand de Paris, Diary Sow, dont la disparition avait fait l’objet d’une enquête ouverte par la justice française. Une affaire d’Etat, puisque même le Président du Sénégal, Macky Sall, s’en était mêlé, ayant instruit ses services diplomatiques afin « que toutes les démarches nécessaires soient entreprises en vue de retrouver, dans les meilleurs délais, notre compatriote »..
Selon une information de Jeune Afrique, les enquêteurs français ont conclu à une fugue volontaire, organisée donc par Diary Sow. Dans quel but ? Ce sera la prochaine étape, qui intéresse tant en France qu’au Sénégal. D’autant que la jeune fille a, pendant plus d’une semaine, donné des sueurs froides sur les deux continents ?
Avant cette conclusion des enquêteurs, les dernières informations faisaient état de la présence de Diary Sow à Toulouse, qui était par la suite revenue à Paris. En effet, des sources proches de l’enquête indiquaient que l’élève avait regagné la capitale française, en compagnie de son amie, étudiante en médecine, à Toulouse. Les deux filles se seraient rendues à la résidence où loge Diary Sow avant de disparaître, toutes les deux, depuis le 4 janvier dernier.
La disparition de Diary Sow avait été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal, qui a été lui-même informé par l’école de la Sénégalaise. Contactés, les responsables de la résidence universitaire de la jeune sénégalaise, située dans le 13ème Arrondissement de Paris, ont confié que Diary Sow n’a pas badgé depuis le 4 janvier.