La reprise de Calais par les Britanniques serait une solution à la crise des migrants


Lecture 1 min.
arton50146

Face à la crise des migrants, la France et l’Angleterre se renvoient la balle. Un député britannique a proposé, ce jeudi, de reprendre la ville de Calais à la France pour mettre un terme à cette crise.

Des centaines de migrants tentent, chaque jour, de rejoindre l’Angleterre via le tunnel sous la Manche. Une situation que l’Angleterre a du mal à tolérer. Ainsi, ce jeudi 30 juillet 2015, le député européen britannique Roger Helmer, par ailleurs membre du parti d’extrême droite, Ukip, propose de reprendre Calais à la France afin d’éviter ces flux massifs de migrants sur le sol anglais.

« Calais était anglaise jusqu’en 1558, il est peut-être temps de la reprendre », a précisé Roger Helmer. D’autre vont encore plus loin. En effet, certaines personnalités politiques anglaises préconisent le recours à l’armée pour mettre fin à la crise des migrants. C’est le cas des députés Nigel Farage et Suzanne Evans issus du même parti politique que Roger Helmer. « Le bilan choquant de la crise à Calais : morts de migrants, trafic interrompu, 6 000 camions paralysés, jusqu’à quel point faut-il aller pour que l’armée intervienne », s’interroge Suzanne Evans.

Les médias aussi s’y mettent en exhortant l’armée à intervenir tout en proférant des critiques à l’égard de la France. Cette dernière est accusée de couardise et d’irresponsabilité dans la gestion de la crise des migrants. La Une du quotidien Daily Mail titre « Envoyez l’armée » en précisant « nous avons empêché Hitler d’entrer, pourquoi nos faibles gouvernants n’arrivent pas à stopper quelques milliers de migrants… ».

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News