La presse algérienne salue le ras-de-marée électoral de Tebboune


Lecture 2 min.
Le Président algérien réélu Abdelmadjid Tebboune

Les quotidiens de la presse algérienne ont unanimement salué lundi 9 septembre l’annonce de la réélection de M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne pour un second mandat.

Titrant son éditorial « Abdelmadjid Tebboune Triomphe », le quotidien El Moudjahid relève le nombre de voix exprimés en sa faveur atteignant les 94,65%, tout en reprenant le message du président du Conseil de la Nation.  M. Salah Goudjil dans lequel il a souligné que « l’Algérie est en droit d’exprimer sa joie« . El Moudjahid a également mis l’accent, dans un commentaire sur l’écrasante victoire du candidat indépendant, affirmant que « le peuple algérien l’a plébiscité ».

Sous le titre, « un plébiscite historique », le quotidien Le Jeune Indépendant est revenu sur la réélection écrasante de M. Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat avec 94,65% des voix exprimées. Ce résultat relève d’une prouesse inédite qui permettra au président élu d’entamer son mandat avec une aisance inégalée.

Sous le titre: « Tebboune réélu avec 94,65% des voix », le quotidien Horizons écrit dans un commentaire que « la victoire du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune relève du seul mérite d’un homme qui aura été constant dans sa démarche« .

Le quotidien El Watan a barré sa Une avec le titre « Tebboune réélu avec une majorité écrasante« , relevant les bonnes conditions de cet évènement électoral qui s’est déroulé dans le calme, l’honnêteté, la transparence et le sérieux.

Le Soir d’Algérie a souligné, de son côté dans un commentaire que « le verdict de l’urne est désormais connu: c’est Abdelmadjid Tebboune, ajoutant que « l’intérêt est maintenant tourné vers ce que fera Abdelmadjid Tebboune une fois investi« .

Le quotidien Ech Chaâb titre, pour sa part, à sa Une: « Confiance absolue au Président » rapportant, par la même occasion, les félicitations émanant de Chefs d’Etats des pays frères et amis pour ce second mandat du président réélu.

Le quotidien El Khabar titre que « l’Algérie a fait le choix de la stabilité » par cette élection et écrit que « Tebboune remporte un second mandat plein de défis« .

Echorouk souligne, de son côté,dans un commentaire, que « le peuple renouvelle sa confiance en la personne du président Abdelmadjid Tebboune pour poursuivre ses grandes réalisations« .

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News