La polémique Milla enfle au Maroc


Lecture 2 min.
Roger Milla
Roger Milla

Les propos tenus par l’ancien international camerounais Roger Milla sur le Maroc et l’Egypte ont déclenché une vive polémique au royaume chérifien où d’anciens joueurs ont tenu à apporter la réplique, même l’ancien Lion Indomptable a fait volteface.

L’ancien Lion Indomptable, Roger Milla a sonné la charge contre le Maroc et l’Egypte, qui auraient voté pour le report de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Une charge bien ciblée sur laquelle l’ancien joueur est tout de même revenu, allant jusqu‘à présenter ses excuses au peuple marocain. Sauf que la balle est déjà partie, avec son lot de dégâts.

Remonté contre cette sortie du Camerounais, l’ancien joueur marocain Aziz Bouderbala a tenu à apporter une précision. « Il a toujours été un grand ami des Marocains, mais malheureusement il a réagi à une rumeur alors qu’il aurait dû bien s’informer au préalable », a recadré l’ancien joueur, non sans rappeler la mise à disposition par le Maroc de ses infrastructures sportives pour abriter des matchs d’éliminatoires du Mondial.

A lire : CAN 2022 : Roger Milla s’attaque ouvertement à l’Egypte et au Maroc

Pour sa part, l’ancien international marocain Mustapha El Haddaoui, est formel : « Les Marocains sont des Africains et nous le resterons toujours… Le Maroc a toujours été un bon ami du Cameroun et a soutenu ce pays d’Afrique Centrale dans sa candidature pour accueillir la CAN ». « Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé », avait lancé Milla.

« Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain », avait poursuivi l’ex-Lion Indomptable. Toutefois, le camerounais est revenu sur ses propos. « Les Marocaines et les Marocains sont mes sœurs et frères. Il ne faut pas oublier que je suis toujours au Maroc. Je ne pensais pas qu’il y allait avoir une polémique et je ne voulais pas qu’il y en ait une », a dit le joueur.

« J’ai tout simplement dit que nous sommes tous des pays d’Afrique et si un pays organise une CAN, le Maroc devait le soutenir. C’est tout. Je tiens à m’excuser si les gens ont mal compris, mais en aucun cas je ne peux critiquer un pays d’Afrique », a précisé Roger Milla. Des excuses qui n’ont pas suffi pour calmer la colère des Marocains.

A lire : Après avoir attaqué le Maroc, Roger Milla retire ses propos

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News