Rouge, jaune, bleu… Toutes les couleurs étaient vendredi au rendez-vous de la collection Mixtissages Printemps-Eté 2008 présentée par Sadio Bee. Le styliste a su avec audace marier le printemps parisien, frais et fleuri, et l’été dakarois, chaud et coloré.
L’endroit est magique. Une culée située en dessous du pont Alexandre III pour accueillir le défilé de mode de Sadio bee. Le styliste dakarois présentait, vendredi, sa collection Printemps-Eté 2008 baptisée « Mixtissages ». A cette occasion, des célébrités étaient venus applaudir la star de la mode. Parmi elles, la soeur du chanteur sénagalais Youssoun Dour, l’actrice Aissatou Thiam et l’humouriste, Claudia, qui a même défilé pour le styliste.
Un défilé pas comme les autres
Avant la présentation de sa collection, Sadio Bee a voulu, sur le thème du métissage, regrouper des artistes variés comme Cyrielle, une valeur sûre de la musique afrocaribéenne, K-Teb, jeune artiste exceptionnelle qui conjugue avec talent jazz, soul, reggae et d’Annna, une chanteuse en devenir. Il n’en fallait pas plus pour annoncer un défilé haut en couleurs. Des tenues élégantes et raffinées aux impressions vives et colorées ainsi que des tissus africains comme le bazin, modernisés pour des ensembles féminins et masculins surprenants.
Ce vendredi soir, Sadio Bee a fait la démonstration, s’il en était de nouveau besoin, que les étoffes et l’inspiration africaines ont toute leur place dans la haute couture. Un moment merveilleux.